Un peu de rêverie ça entretien le cerveau

En forme
Un peu de rêverie ça entretien le cerveau
Par Audrey
Publié le 11/06/2009 16:22
Commenter

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase « Arrête de rêvasser ! ». Du coup, comme de nombreuses autres personnes, vous vous empêchez de le faire, et si malgré vous, votre cerveau vous tire vers la rêverie, vous vous en extirpez bien vite. A croire que rêvasser est mauvais, voir même tabou.

Souvent assimilée à de la fainéantise, la rêvasserie est pourtant très bénéfique pour le cerveau et stimulerait certaines régions. Après un moment de rêvasserie, il semblerait que le cerveau soit capable de résoudre des problèmes, même complexes.

C’est ce que révèle une étude américaine, menée par la spécialiste du cerveau, Kalina Christoff « Les personnes qui rêvent éveillées ne sont peut-être pas aussi concentrées lorsqu'elles exécutent une tâche, mais elles font appel à beaucoup plus de ressources de leur cerveau », elle a également précisé que ce qui étonnait les spécialistes, c’est que les parties du cerveau utilisées pour résoudre des problèmes sont fortement sollicitées alors que jusqu’à présent, les spécialistes pensaient qu’elles étaient mises en veille.

Des analyses par IRM ont confirmé que le cerveau d’une personne en train de rêvasser connaissait une activité bien plus forte que celui d’une personne qui accompli une tâche de routine.

La professeur Christoff explique qu’à présent il va falloir que de nombreuses personnes revoient leurs positions sur la rêvasserie « Nous nous sommes faits à l'idée que rêvasser n'est pas une bonne chose, alors que c'est tout le contraire ». Etant donné que la rêvasserie occupe quand même plus d’un tiers de notre temps, Karina Christoff précise que « C'est une grande partie de nos vies, mais cela a été largement ignoré par la science ».

Alors n’ayez plus honte de rêvasser, puisqu’on vous dit que c’est bon pour votre cerveau !




Commentaires

Envoyé par sara le 03/11/2010 - 10:52 :

c'est vrai que un peut de revrie entretien le cerveau moi meme souvent je révasse et je fait trop de reverie mais je sens que je suis bien

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0477s