Twitter connaît la plus forte croissance du Net

Internet
Twitter connaît la plus forte croissance du Net
Par Laurent
Publié le 14/01/2009 18:32
Tags : Facebook Internet HTML Croissance Barack Obama
Commenter

"Gazouillis". Traduction littérale de Twitter. Site qui rassemble sur la Toile une communauté nouvelle, combinant journal intime, messagerie instantanée, blog et relais d'informations. Et tous ces "gazouillis" réunis, ça marche. Ainsi, avec une fréquentation qui a augmenté de plus de 350% en un an, avec 5 millions d'inscrits et entre 5.000 et 10.000 nouveaux comptes ouverts chaque jour (selon l'agence Hubspot), Twitter connaît la plus forte croissance d'Internet.
 
Le principe de ce réseau social nouvelle génération repose sur l'envoi de minimessages en temps réel, les "tweets", d'un maximum de 140 caractères (l'espace d'un SMS). Les spécialistes parlent de "microblogging".
 
Rapidité et simplicité sont les atouts maîtres de Twitter. Une simple inscription gratuite, et hop, vous voilà embarqués dans la jungle infinie des "tweets", grâce auxquels vous allez pouvoir communiquer avec d'autres membres et que vous pouvez rédiger soit sur la page Web, un téléphone portable ou sur une messagerie instantanée.
 
Si au départ Twitter était utilisé pour donner des informations insignifiantes (« Je bois un café » , « Je regarde le match de foot à la télé »), au fil des mois, le réseau est aussi devenu une source d'informations. Éric, membre de Twitter explique dans les colonnes du Figaro de ce mercredi 14 janvier : "Le service évolue. Chez les habitués, le dialogue va bien au-delà des informations futiles. Ils échangent des messages sur l'actualité, sur des événements auxquels ils assistent. Dans ma liste de suivi, il y a des gens qui vivent en Israël et qui témoignent en direct sur le conflit de Gaza. Il y a aussi des pro-palestiniens ».
 
Lancé comme un simple projet en mars 2006, le site a d'ailleurs véritablement commencé à faire parler de lui quand l'équipe de Barack Obama l'a investit durant sa campagne présidentielle. (voir article sur Livenet sur le piratage du compte Twitter de Barack Obama et de Britney Spears : http://mag.livenet.fr/post/les-comptes-twitter-de-britney-spears-et-barack-obama-pirates-2932.html)
 
Pour le Times  Magazine, "Twitter est en train de devenir la nouvelle Killer App", l'application qui tue. Comme le fut Facebook. Aujourd'hui, les deux se complètent plus qu'ils ne se concurrencent. Cela n'a pas empêché Facebook d'offrir 500 millions de dollars pour son rachat, essuyant un "niet" des dirigeants de Twitter.




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0224s