Le vin, version prêt à boire

Découverte
Le vin, version prêt à boire
Par Audrey
Publié le 09/02/2009 17:41
Commenter

On connaissait le prêt-à-porter, à présent il faudra faire avec le prêt à boire version vignoble.

Derrière cette appellation rigolote se cachent dix années de recherches intensives pour permettre aux accros du raisin d’avoir un verre de vin sous la main en toutes occasions.

La boisson de Bacchus se présente sous des verres de ¼ de litre et sont parfaitement protégées par un opercule hermétique pour respecter les normes d’hygiène alimentaires, mais également pour conserver l’arôme des crus disponibles à la vente.

Le verre se décline sous plusieurs vignobles participants à cette nouvelles manière de faire consommer du vin, et est disponible à la vente au prix d’environ 7 euros les cinq petits verres, dans les magasins Monoprix, les TGV, et sans doute prochainement dans de nombreuses sandwicheries.

Inspirée par l’idée du verre de vin prêt à boire, une société vient de sortir la « pipette de vin prête à boire ». Le principe est le même, le contenant est juste un peu plus esthétique et les variétés de vins proposées plus variées.

Une bonne idée pour ne plus ouvrir une bouteille entière de vin, où se pose souvent le cruel dilemme : la boire en entier et être saoul ou la gâcher ?

Là plus de gaspillage, mais attention tout de même, la quantité d’alcool présente dans les verres est là même que dans une bouteille de vin classique.

Avoir un éthylotest en plus de votre verre dans votre sac n’est donc pas superflu !




Commentaires

Envoyé par a.e le 04/16/2009 - 15:47 :

Et la société 1/4Vin, qui conditionne les verres de vins operculés prêt à boire continue de se développer, et lance un nouveau produit sur les Etats-Unis (cf http://www.quartvin.com/actualite.htm )

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0409s