Tennis : Gilles Simon, le nouveau n°1 Français

Sport
Tennis : Gilles Simon, le nouveau n°1 Français
Par Laurent
Publié le 20/10/2008 14:27
Tags : Tennis Lyon Manche Paris Physique
Commenter

Ce lundi matin, le tennisman Français Gilles Simon s’est réveillé plus riche. Au classement déjà, devenant le nouveau numéro 1 Français et intégrant le top 10 mondial après être parvenu en finale du Masters de Madrid ce week-end, finale perdue face à l’Ecossais Andy Murray. Financièrement ensuite, empochant au passage les 180.000 euros revenant au finaliste de la semaine madrilène.

Sa défaite ce dimanche en finale du tournoi de Madrid ne saurait faire oublier la manière dont il s’est débarrassé la veille du n°1 mondial, Rafael Nadal. C’est le deuxième n°1 mondial qu’il s’offre cette saison, ayant déjà battu cet été à Toronto Roger Federer. Gilles Simon, se confiant au Parisien, analyse ainsi ses performances : « Je pense que c’est dû à ma capacité à enchaîner les matchs physiquement. J’ai réalisé que mes limites physiques se situaient plus loin que je ne le pensais. »

Du « physique », le joueur de 23 ans va encore en avoir besoin en cette fin de saison. Aujourd’hui commence le tournoi de Lyon -même si son entraineur Thierry Tulasne estime que « la cohérence voudrait que Simon n’y participe pas »- et la semaine prochaine c’est celui de Bercy prendra le relais.

En filigrane se profile le Masters de Shanghai (du 9 au 16 novembre). Cette compétition réunit les huit meilleurs joueurs mondiaux et suivant les résultats à venir de Gilles Simon, le Français sera de la liste de ces joueurs-là ou fera le voyage en tant que simple remplaçant.

 

 




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0219s