C’est officiel, la Star Ac, c’est fini !

Télé
C’est officiel, la Star Ac, c’est fini !
Par Audrey
Publié le 28/10/2008 12:21
Tags : Star Academy 8 Tf1 M6 TF1 NCIS
Commenter

La rumeur courrait et enflait sur le web que TF1 ne programmerait pas de saison 9 de la Star Academy en raison des scores d’audiences trop faibles.

Et bien une fois n’est pas coutume, les internautes avaient vu juste.

Annoncé ce matin, sur Europe 1 en exclusivité par Emmanuel Maubert, TF1 a bel et bien annoncé que la saison 8, actuellement en cours de diffusion serait la dernière. Cette nouvelle va réjouir bon nombre d’internautes qui avaient même lancé des pétitions pour que la Star Academy ne soit pas renouvelée.

TF1 ne pouvait pas prendre d’autre décision de toute manière, sauf si elle souhaitait courir à sa perte. Les audiences ne cessent de chuter d’année en année, et les spectateurs manifestent de plus en plus leur mécontentement en zappant sur M6, où les épisodes de la série NCIS sont autrement plus rythmés.

Le contrat de 2 ans, signé entre Endemol et TF1 pour la Star Academy sera donc rompu avant terme, mais pas au dépends de TF1 qui, sentant sans doute venir le drame, s’était laissé une échappatoire en stipulant une clause dans le contrat, qui lui permettait de mettre fin à la collaboration, en fonction de l’évolution des audiences.

Nous assistons donc aux dernières heures de l’émission qui fut une véritable révolution lors de sa première saison, mais qui s’est essoufflée peu à peu, contrairement à la Nouvelle Star. Espérons que ce triste bilan fera réfléchir la production de TF1, pour nous remplacer la Star Ac pas un nouveau concept sympa, un bon film du vendredi soir, ou une série qui nous rendra tous accros !




Commentaires

Envoyé par daniel ( 63 ans ) le 11/10/2008 - 10:07 :

je pense que SI les prof.etait plus attentif a ce qui se passe derriere leurs dos,cela irais mieux,les plus DEGEU........ sont les faux rejetons..edouard ,quentin et mickels ,,,dehors les ce qui mette la Mer.........

Envoyé par L.Y. le 11/04/2008 - 11:24 :

je ne suis pas d'accord du tout avec ton analyse. La star academy plait encore à près de 5000000(6 zéros) de téléspectateurs. C'est une émission de divertissement qui est très agréable par son côté variété. le million de téléspectateurs qui est parti pour suivre une série américaine ne sont pas obligés de dégouter les autres. Pour ceux qui font des pétitions pour que ça s'arrête (des débiles pour moi car il y a d'autres chaines que TF1 et il ne faut pas gâcher le plaisir des autres) je rappelle quand même 5 millions.

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Partenaires People
News tv
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0243s