Quand ça vient trop vite…

Couple
Le dialogue et la patience sont essentiels
Par Audrey
Publié le 30/07/2008 14:38
Tags : Reflex Vienne
Commenter

Plus habitués à démontrer et exprimer leurs émotions qu’autrefois, les hommes deviennent ainsi plus vulnérables sur le plan sexuel. Parmi les problèmes les plus fréquemment rencontrés, on peut noter ceux liés à l’éjaculation précoce.

Plus fréquente qu’on ne le pense, elle touche tout de même un homme sur trois. Ce trouble, rend les hommes incapables de maîtriser l’expulsion de leur sperme. Et plus l’excitation est grande, plus la difficulté l’est également. Il s’agit d’un trouble fréquent, qui est considéré comme le premier dysfonctionnement sexuel masculin.

Souvent très fragile au niveau psycho émotionnel, l’éjaculateur précoce est souvent victime de ce mal depuis la puberté, c'est-à-dire à l’époque des premiers rapports sexuels, souvent mal maîtrisés.
Puis, c’est le cercle vicieux, le corps d’habitue à éjaculer vite et un conditionnement physiologique se met en place, et s’entretien tout seul à la manière d’un reflexe.

Plus l’homme stresse à l’idée de jouir rapidement, plus il va se crisper et précipiter la fin du rapport. Certains vont même jusqu’à espacer les rapports sexuels, ce qui peut entraîner à ce moment un autre dysfonctionnement : la panne sexuelle.

Du dialogue et de la patience peuvent permettre de parvenir à une meilleure maîtrise de ses émotions et des ses sensations. Ceci permettra de mieux se contrôler et ainsi de retarder petit à petit l’éjaculation. Au rayon sex toys des boutiques spécialisées, vous trouverez également un petit anneau appelé « cockring » qui, placé sur le sexe, va entourer la couronne du gland et exercer dessus une pression, qui à pour vocation de retarder l’éjaculation.




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0290s