On purifie sa maison grâce aux plantes !

En forme
On purifie sa maison grâce aux plantes !
Par Audrey
Publié le 12/05/2009 14:46
Commenter

Aérer sa maison 10 minutes par jour c’est bien, mais dépolluer l’air ambiant de son chez soi, c’est encore mieux !

Pour cela, pas besoin de produit miracle, de simples plantes vertes feront un effet bœuf.

Leur effet bénéfique a été prouvé par des expériences menées par la NASA, par Pht’air, par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et plus récemment par la faculté de pharmacie de Lille. Les plantes permettent de régénérer l’air et de le dépolluer.

En plus d’être efficaces, les plantes demandent peu d’entretien et surtout apportent un très bel effet de décoration dans un intérieur.

Le système « d’épuration passif » des plantes est le suivant : les feuilles des plantes vertes absorbent les polluants présents dans l’air, et émettent en contre partie une vapeur d’eau, qui augmente le taux d’humidité et d’oxygène dans la maison. Les produits polluants sont reconvertis en produits organiques qui nourrissent les plantes, par le biais de micro-organismes vivants dans les racines.

Alors pour respirer un air plus sain et ainsi limiter les maux de tête et irritations des voies respiratoires, n’hésitez pas à placer des plantes un peu partout dans la maison.

Pour une action efficace, on conseille 5 plantes dans la pièce à vivre, et au moins une dans les autres pièces et ce, même dans les chambres puisque les plantes, contrairement à ce que l’on a tendance à croire, produisent plus d’oxygène qu’elles ne rejettent de gaz carbonique durant la nuit.
Pour le choix des plantes, il n’est pas à faire au hasard. La règle d’or, diversifier les espèces pour éliminer le plus de toxines possible, et pour bénéficier des effets positifs propres à chaque variété.

Quelques exemples des plantes les plus efficaces pour vous mettre sur la voie :
- le chlorophytum (plante araignée)
- le dracaena marginé (dragonnier)
- le pothos
- le spathiphyllum (Fleur de lune)….

 

N’hésitez pas à demander conseils à votre jardinerie la plus proche, ou à vous rendre sur le site d’informations : www.plantairpur.fr.




Commentaires

Envoyé par leap le 05/13/2009 - 16:06 :

Le site plantairpur est bien, il existe aussi le site bioxygene très complet sur toutes les plant-es dépolluantes

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0402s