On connaît le visage de Shakespeare !

Culture
On connaît le visage de Shakespeare !
Par Dorothée
Publié le 10/03/2009 13:50
Tags : Shakespeare
Commenter

A quoi ressemblait William Shakespeare ? Le seul tableau peint du vivant du dramaturge vient d'être dévoilé à Londres lundi, après avoir été déniché dans une collection privée. La toile aurait été peinte en 1610, soit 6 ans avant la mort de l'auteur d'Othello.

Alec Cobbe, restaurateur d'oeuvres d'art et propriétaire du portrait qu'il avait reçu en héritage, ne se doutait pas qu'il possédait un portrait original de l'écrivain. En 2006, dans les allées d'une exposition à la National Portrait Gallery, à Londres, Alec Cobbe tombe sur un tableau qui ressemble au sien. Le portrait exposé au musée avait longtemps été considéré comme un authentique de Shakespeare jusqu'à la découverte de trace de peinture datant du XIXème siècle qui prouvait le contraire. Alec Cobbe prend alors contact avec Stanley Wells, spécialiste de l'auteur, qui, après trois années d'expertises, parvint à déterminer la date du portrait, 1610. Il s'agissait bien là du seul portrait connu, peint du vivant de William Shakespeare.

Le public devra attendre l'anniversaire présumé du poète le 23 avril et l'ouverture d'une exposition à Stratford-upon-Avon, son lieu de naissance, pour découvrir la toile. Peinte par qui d'ailleurs ? That is the new question...




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0287s