Nos écrans nous dépriment !

En forme
Nos écrans nous dépriment !
Par Audrey
Publié le 20/02/2009 09:54
Commenter

Depuis de nombreuses années, la technologie est en perpétuelle évolution, à nous maintenant les écrans de télévision immenses et le ordinateurs toujours plus perfectionnés, sur lesquels regarder des dvd, jouer à la console ou à des jeux en ligne.

Ces loisirs ont pris une importance telle, qu’ils en deviennent la principale source de distraction des adolescents, mais également une source non négligeable de développement de symptômes de dépression !

C’est en tout cas ce qui a été révélé par des chercheurs américains, lors d’une étude qui a suivi l’évolution de l’état de santé psychologique d’un groupe d’environ 4000 individus avant l’explosion des nouvelles technologies (DVD, Internet, consoles de jeu, etc.…) et après.

Durant cette étude, les adolescents testés passaient entre 5 et 6 heures par semaine devant un média.

Sept ans après le premier entretien, les scientifiques ont pu mettre en lumière lors d’un nouvel interrogatoire, que 7,4% des « cobayes » avaient développé des symptômes de dépression !

L’un des co-auteurs de l’étude précisait que « les participants à cette étude présentaient des risques nettement plus grands de dépression pour chaque heure en plus quotidiennement passée devant un téléviseur ».

Les scientifiques précisent cependant qu’à niveau de temps passé devant un média équivalent, les femmes étaient moins sujettes à la dépression que les hommes.




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0275s