Mobilisation des magistrats contre la politique de Dati

Société
Mobilisation des magistrats contre la politique de Dati
Par Dorothée
Publié le 23/10/2008 15:42
Tags : Prison
Commenter

Dénonçant le "tout carcéral" et "tout sécuritaire" de la garde de sceaux, Rachida Dati, les magistrats ont manifesté aujourd'hui. Les soutenait l'ensemble des professions judiciaires. Le président de l'USM, syndicat majoritaire dans la profession, juge le bilan de la Ministre comme "un bilan très négatif, le plus mauvais de tous les gardes des Sceaux depuis très longtemps".

A l'origine de cette mobilisation, la convocation tard dans la nuit d'un magistrat en charge du dossier d'un mineur qui s'est suicidé le 6 octobre dernier dans la prison de Metz-Queleu. "Un magistrat ne peut pas rendre une décision sereinement s'il s'expose à des convocations nocturnes ou à être livré en pâture à l'opinion", argumente Paul-Albert Iweins, président du conseil national des barreaux.

Entre Dati et les magistrats, le torchon brûle depui un moment. "Un mouvement d'humeur", décrit-elle. Un mouvement d'humeur qui dure, est-ce encore un mouvement d'humeur ?




Commentaires

Envoyé par CARBONNEL le 02/16/2009 - 18:08 :

Mais quand un Mistre de la Justice va--t-il enfin s'occuper de mettre en place une vraie Justice, car pour le moment elle n'en a que le nom particulièrement pour ceux qui tuent nos enfants, innocentes de chauffards qui conduisent sous l'emprise dsu cannabis Peine mort ou prison à perpetuité sans remise de peine

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0192s