Ministère de la pêche : réveil dans le thon rouge

Environnement
Ministère de la pêche : réveil dans le thon rouge
Par Dorothée
Publié le 17/11/2008 11:37
Tags : France Culture Michel Barnier International Agriculture
Commenter

Ce matin régnait au ministère de la pêche et de l'agriculture, une forte odeur de marée. Et pour cause, cinq tonnes de têtes de thons rouges ont été déversés devant la maison de Michel Barnier par des membres de Greenpeace. Alors que s'ouvre aujourd'hui à Marrakech l'assemblée annuelle de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'atlantique (ICCAT), Greepeace dénonce "l'irresponsabilité de la France et de son ministre chargé des pêches, Michel Barnier, qui refuse de soutenir la seule mesure qui permettrait de sauver une ressource millénaires pour les peuples méditerranéens : la fermeture de la pêche au thon en Méditerranée". L'organisation écolo estime que les stocks ont fondu de 80% en vingt ans en Méditerranée.

La WWF, Greenpeace, l'Union internationale pour la conservation de la nature et l'association des Robin des bois attendent un moratoire sur la pêche au thon rouge, espèce en voix d'extinction.




Commentaires

Envoyé par gaudefroy le 01/25/2009 - 09:41 :

greenpeace n'avait elle pas un autre moyen de se faire entendre qu'en versant elle aussi 5 tonnes de tetes de thon!!!! quantité que les plaisanciers respectueux des lois auraient pu pécher!

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0270s