Longévité : les hommes nous rattrapent !

Famille
Longévité : les hommes nous rattrapent !
Par Audrey
Publié le 25/02/2009 17:11
Commenter

Depuis longtemps, les femmes ont l’apanage de la longévité, battant celle des hommes de parfois plus de 5 ans en moyenne.

En effet, selon des études américaines, en occident, du milieu des années 1900 au début du 21ème siècle, la longévité des femmes n’a cessé de croître avec un allongement de presque 2,5 mois par année. Ce phénomène a cependant commencé à ralentir au début des années 2000, limitant ainsi l’écart entre hommes et femmes.

Avec un mode de vie plus serein, et nécessitant moins d’efforts physiques qu’il y a quelques dizaines voir centaines d’années, les hommes d’aujourd’hui vivraient jusqu’à 3,6 ans en plus !

Ainsi en moyenne aujourd’hui, les hommes peuvent espérer vivre jusqu’à 75 ans et les femmes jusqu’à presque 81 ans.

Avec des techniques médicales toujours plus performantes et une culture du « bouger, manger sain et équilibré » qui se développe de plus en plus, cet allongement pourrait permettre aux hommes de rattraper leur retard d’ici 2035, selon les chercheurs du Contrôle des Maladies (CDC) américain.

Bien entendu, d’autres facteurs sont à prendre en compte qui peuvent favoriser ou non cet allongement, comme le fait de fumer, de boire, d’avoir des antécédents familiaux de maladies lourdes, mais également de vivre dans un milieux social et économique pauvre ou au contraire aisé.




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0374s