Les nouveaux « jeux d’enfants » qui font trembler les parents

Famille
Les nouveaux « jeux d’enfants » qui font trembler les parents
Par Audrey
Publié le 26/12/2008 17:35
Tags : Internet Chine Physique Ecole Adolescent
Commenter

Depuis quelques années, on entend parler, souvent en début d’année scolaire, de nouveaux « jeux imaginés » par les enfants, qui donnent froid dans le dos, puisque certains sont parfois tragiquement suivis du décès de l’enfant qui y « jouait ».

Dans le registre, vous avez sûrement entendu parler du « Jeu du foulard » qui a causé de nombreux décès tragiques, qui est connu depuis quelques années maintenant, l’idée de « la machine à laver » et plus récemment un nouveau « divertissement » a atteint les cours de récré et a également fait ses premières victimes, le « Petit pont massacreur ».

La provenance de ces jeux intrigue toujours les parents et les enquêteurs à l’heure actuelle, elle peut venir de la télévision, des jeux vidéo, ou d’idées malsaines d’adolescents voir d’adultes malveillants.

 

Pour ne pas vivre le cauchemar vécu par les parents qui ont perdu leurs enfants à cause d’un de ces « jeux », un mot d’ordre : la vigilance.

En premier lieu, parlez avec vos enfants, essayez de savoir s’ils connaissent déjà peut être de ces « jeux » et le cas échéant, mettez les en garde en douceur, contre ces pratiques en lui expliquant que ce n’est pas un jeu et que ce peut être très dangereux.

Si votre enfant vous parle d’un jeu qui de prime abord n’a pas de nom inquiétant vérifiez tout de même sur Internet qu’il ne peut pas avoir une double signification, comme c’est actuellement le cas pour le jeu du « Pendu ».

 

Ensuite, examinez discrètement le corps de votre enfant pour voir s’il ne porte pas de marques et de traces de coups anormales pour un enfant de son âge, telles que des hématomes, des marques de strangulation et des plaies autres que des écorchures de chute.

Essayez de parler également aux autres parents et aux professeurs, pour savoir s’ils ont entendu parler de ces pratiques, et s’ils ont bien une bonne visibilité sur les enfants lors des récréations.

 

Le dernier point qui peut mettre en alerte est un changement de comportement de votre enfant. Si celui-ci devient prostré, s’isole, ne parle plus ou au contraire devient violent et agressif à la maison, il peut y avoir des signes de problèmes à l’école. L’enfant peut être victime de la violence d’autres élèves, physique, verbale ou encore de racket.

Mais surtout, avant de vous précipiter et de faire plus de mal que de bien, observez bien, questionnez, votre enfant peut juste avoir un coup de blues passager avec le manque d’envie d’aller à l’école comme on l’a tous connu un jour. Alors vigilant oui, mais pas de panique non plus !




Commentaires

Envoyé par Lynn le 09/01/2010 - 21:23 :

Dans l'ancienne école de ma fille le jeux du foulard était pratiqué ! J'ai été voir le proviseur car ma fille avait le cou très rouge mais il na pas voulu m'entendre... Un des élèves de cette école est mort par la suite et l'école a fermer...

Envoyé par printemps le 12/28/2008 - 16:57 :

scandaleux!

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0379s