Les femmes ne sont pas des objets !

Couple
Surprenez la !
Par Audrey
Publié le 22/08/2008 20:30
Commenter

Un des paradoxes frappant de notre époque est le contraste entre la manière dont les femmes vivent leur réalité quotidienne et la tendance persistante de certains hommes à les traiter en objets sexuels. Il est grand temps d’inverser la vapeur !

Vous n’êtes pas une femme juke-box…
Les femmes reprochent aux hommes de peu les embrasser et de les caresser encore moins. Et quand par hasard ils le font, ce sont « des baisers de tanche et des flatteries de jockey » comme le définit le docteur Gérard Leleu. Il est vrai que l’on peut se demander si certains ne nous confondent pas avec leur jument bien-aimée ! D’autres tendent à répéter inlassablement les mêmes gestes sans même soupçonner que leur partenaire pourrait désirer autre chose. C’est le syndrome du « Juke-box », qui consiste à croire qu’il suffit d’appuyer sur le bon bouton pour entendre la musique de son choix. Il est urgent qu’ils comprennent que les gestes de l’amour se réinventent à chaque fois !

…ni une potiche !
On l’a déjà vu, si les hommes ont toujours eu tendance à « transformer la femme en chose », c’est parce qu’ils ont peur de tomber dans une dépendance affective excessive, non pas tant vis-à-vis d’elle que d’une image inconsciemment perçue comme toute-puissante. Malheureusement, certaines femmes semblent presque apprécier d’être traitées comme des potiches ou de ravissantes idiotes. Les professionnels de la pub ne s’y trompent pas et persistent à montrer (pour vendre leurs produits aux hommes mais encore plus aux femmes !) des images qui les humilient. C’est à elles, en premier lieu, de dénoncer les comportements tendant à les représenter ou à les traiter comme des objets !




Commentaires

Envoyé par abdelwahed le 05/30/2009 - 04:26 :

bonjour:la femme n'est un objet et l'homme en est-il un?

Envoyé par Zeppelin le 03/22/2009 - 19:11 :

"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas." Pierre Desproges

Envoyé par jean-marc le 12/23/2008 - 15:01 :

c'est pas un peu violent comme propos ?

Envoyé par jean-marc le 12/23/2008 - 11:56 :

Un peu excessif comme "sujet" non ?

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0193s