Les Etats-unis connaissent leur plus haut taux de Chomage depuis 14 ans

Economie
Les Etats-unis connaissent leur plus haut taux de Chomage depuis 14 ans
Par La Rédaction Livenet
Publié le 10/11/2008 11:32
Tags : Chomage Automobile Emploi Industrie Paris
Commenter

L’économie aux Etats Unis a accusé une forte augmentation du taux de chômage en octobre. Celui-ci se trouve désormais porté à 6,5%, son niveau le plus élevé en 14 ans. On a assisté à la perte de 240 000 emplois le mois dernier et à un total de plus d’un million depuis le début de l’année. De l’avis des experts, la situation sur le marché de l’emploi s’aggrave. Les suppressions de postes touchent notamment le secteur manufacturier, le bâtiment, et les sociétés financières.

L’industrie automobile est également menacée. Les grands constructeurs américains ont annoncé, aujourd’hui, de lourdes pertes un jour après avoir demandé au Congrès une nouvelle aide financière. Ces constructeurs s’apprêteraient à licencier des milliers de travailleurs. « On a une accumulation de signes sur les derniers jours ou le dernier mois que l’économie américaine s’enfonce dans la récession », explique Hélène Bauchon, spécialiste des Etats-Unis au Crédit agricole, à Paris.

Source VOA News




Commentaires

Envoyé par Andre6668 le 11/10/2008 - 13:44 :

Argent, emploi, retraite, etc., voir mon site "Argent": http://aveniretpresent.centerblog.net/rub-Argent.html Que le monde devienne raisonnable et comprenne ce qu’est l’argent, à quoi il doit servir, et qu’il s’en serve correctement! Car qui peut vivre de chiffres ou de billets de banque? La Société ne doit-elle pas cultiver ou fabriquer tout ce qui lui est nécessaire pour vivre? L'argent est devenu fictif. Il en est réduit à sa représentation par des nombres qui s'inscrivent sur des comptes bancaires. Les billets ou pièces sont inutiles. Il est donc facile aux Gouvernements, et ça doit leur être réservé, de produire de l’argent autant qu'ils en ont besoin, puisqu'il leur suffit de corriger le nombre qui indique leur solde bancaire. De ce fait, les notions d'équilibre budgétaire, de balance commerciale, de bénéfice, ou de perte, ne doivent plus exister; c'est de la foutaise. Et la bourse devient également inutile. L'argent peut alors et doit permettre et obliger la réalisation et la distribution de tout ce dont le monde a besoin pour vivre, et en assurer la régulation. Tout ce qui concerne la santé, l’éducation, la justice, la recherche scientifique, le permis de conduire, le téléphone, etc. peut et doit être gratuit.

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0263s