Le maire UMP de Pavillons-sous-Bois s'en prend à une chanson

Musique
Le maire UMP de Pavillons-sous-Bois s'en prend à une chanson
Par Dorothée
Publié le 19/11/2008 13:26
Commenter

Philippe Dallier, sénateur-maire UMP de Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) demande le retrait de la chanson de Bertrand Soulier baptisée du nom de sa ville. Le texte serait injurieux envers sa ville. La chanson a été retenue pour participer au projet culturel, "Zebrock au bahut", visant à faire découvrir la musique (enfin, un type de musique) aux collégiens du 93. Et le maire est remonté. Ce soir, lors du conseil municipal extraordiaire, ça va péter. Retrait de la chanson du projet mais pas seulement. Dallier demande des excuses de la part du département, qui finance l'opération, et espère même traîner Bertrand Soulier devant la justice, pour injures publiques.

« Il est inadmissible que ce texte très ambigu et source d'amalgames soit un matériel pédagogique ", tempête le maire. Et le conseil général de renchérir et de déplorer que le texte «participe à une stigmatisation du 93», bien que la collectivité ait financé le projet. Même le rectorat est mal à l'aise : « l'Education nationale n'a pas été consultée avant la diffusion du document ».

Les paroles qui gênent : Quand on s'emmerde on va chercher le pain, c'est l'enfer où la boulangerie/on garde la monnaie dans sa petite main/ on est voleur en Seine-Saint-Denis/(...) /Je ne retournerai plus là-bas/ l'enfance est un monde engloutie/ Comme l'atlantide, comme le Conforama/ Tout a brûlé tout est pourri/Je n’verrai pas l’église / Ni la mosquée / Le Maire Front Nat’/ Et la boucherie Hallal /

So shocking!

Ecoutez le morceau de Bertrand Soulier, extrait de son album Discorama.

Source le Parisien




Commentaires

Envoyé par bertrand soulier le 11/23/2008 - 10:49 :

Je pense qu'il serait plus exact d'écrire "Cet artiste n'est qu'un pauvre con".

Envoyé par nono le 11/19/2008 - 20:55 :

Cette artiste c'est qu(un pauvre con

Envoyé par EL le 11/19/2008 - 13:58 :

elle est manifique cette chanson.

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0217s