Le cancer du sein mis en peinture.

Beauté
Le cancer du sein mis en peinture.
Par Audrey
Publié le 04/02/2009 10:12
Tags : Poitrine
Commenter

Responsable de nombreux décès chaque année, le cancer du sein peut laisser également de nombreuses autres séquelles aux femmes qui en sont atteintes.

S’il peut être soigné, c’est souvent par le biais de chimiothérapie, qui fatigue les femmes et leur font souvent perdre leurs cheveux et par là le sentiment de féminité. Mais la guérison peut aussi parfois passer par une mastectomie, aussi appelée ablation du sein.

Ce moment est une étape extrêmement difficile pour les patientes car la poitrine est l’un des attributs les plus importants de la féminité. Bien souvent, les patientes opérées ne se sentent plus femmes, plus désirables car leur absence de sein est ressentie comme dégoutante.

Or, il ne faut pas tomber dans cette spirale…Plus facile à dire qu’à faire vous direz-vous. Cependant, l’exemple de Evelyn Satterlee nous prouve le contraire. Cette anglaise opérée en 1991 d’une mastectomie a décidé de poser nue devant une amie peintre, Heath Rosselli, afin de montrer au monde qu’une femme avec un sein ou deux en moins reste avant tout une femme. Hors de question qu’une femme opérée se sente repoussante, cette dernière reste une femme à part entière, capable d’avoir une vie de couple et de famille tout à fait normale.

Ce tableau intitulé « Evelyn » sera bientôt visible au Musée du Louvre à Paris, lors d’une exposition intitulée « Le nouveau visage du cancer du sein », et son voisin de mur ne sera autre qu’un Rembrandt….Belle victoire pour cette battante comme on les aime !




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0308s