Je veux un enfant ! … Mais pas lui…

Couple
Je veux un enfant ! … Mais pas lui…
Par Audrey
Publié le 19/01/2009 15:06
Tags : Rencontre Hommes Amour Femmes Bébé
Commenter

Vous vous sentez prête à avoir un enfant avec l’homme que vous aimez, vous lui en touchez un mot et là c’est le drame, il ne partage pas votre envie.

Plusieurs scénarios s’offrent à vous, à vous d’entamer le dialogue avec l’élu de votre cœur pour connaître ses raisons, et comment il voit l’avenir.

Il peut s’agir, dans les meilleurs cas, d’une peur infondée d’être papa, et de devenir ainsi responsable d’un petit être vivant. Il ne se sent pas à la hauteur ? A vous de jouer, rassurez le sur votre confiance en lui dans ce rôle et montrez lui ce qu’un enfant peut apporter de merveilleux dans une vie, même s'il est vrai l’arrivée d’un bébé chamboule tout à tout jamais. Surtout ne précipitez pas les choses, laissez lui le temps et ne lui posez pas d’ultimatum même si votre horloge biologique fait « Tic Tac » comme jamais.

La patience est souvent bien récompensée, surtout si votre homme vous aime vraiment alors ne faites pas l’erreur que font certaines femmes, à savoir faire un enfant dan le dos de leur compagnon. C’est le meilleur moyen de perdre sa confiance et son amour, mais surtout de faire du mal à l’enfant à naitre.

Autre scénario, il ne veut pas d’enfant, jamais, il est ferme et définitif. Là, c’est le choc. Tous vos désirs, vos projets s’effondrent d’un coup, c’est l’hécatombe. Vous voici face au choix impossible, le plus douloureux qu’une femme puisse avoir à faire dans son existence : Lui ou l’enfant. Ne décidez rien sur un coup de tête, prenez votre temps pour vous rendre compte si vous voulez un enfant, que ce soit avec lui, seule ou avec un autre, ou si vous ne voulez un enfant que de lui. La réponse à cette question vous aidera à décider ce que vous devez faire, pour votre bien.

Dernière situation, il vous annonce qu’il veut en effet être papa mais, pas avec vous dans le rôle de la maman…. Là, à moins de vouloir souffrir à tout prix quand il rencontrera « l’heureuse élue », prenez vos jambes à votre cou et sauvez vous loin, cet homme ne vous prend pas au sérieux, il ne s’agit que d’une passade. Le papa de vos futurs enfants n’est pas loin, à vous d’aller le chercher.

Chaque couple vit ce moment important de manière différente, à vous d’en parler entre vous et d’essayer de trouver la meilleure solution pour chacun. Si vous éprouvez des difficultés à en parler ou à prendre une décision, n’oubliez pas que des spécialistes sont là pour vous aider.




Commentaires

Envoyé par toph le 05/20/2010 - 22:00 :

bonjour moi je suis papa de trois enfants est pour toi tikaaa le meilleurs moyen de savoir ces la prise de sang

Envoyé par tikaa le 01/25/2009 - 13:51 :

bonjour je me nom tikaa agée de 17ans je voudrais avoir un petit consei je suis en retard de 3semain au niveau de mon cygle mon et mon copain venon de nous dire que l'on voulai un bebe je et fait un teste de grosse de pharmacie le teste donne négatif donc suis-je encinte ou pas merci de repon je suis inquet ou suis_je ménoposer

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0227s