Grande-Bretagne : un suicide assisté en prime-time !

Société
Grande-Bretagne : un suicide assisté en prime-time !
Par Dorothée
Publié le 10/12/2008 17:15
Tags : Euthanasie Histoire Histoire Maladie
Commenter

Ce soir, les Anglais pourront regarder à la télé le suicide de Craig Ewert, 59 ans, citoyen américain vivant en Grande-Bretagne et atteint de la maladie de Charcot, maladie neurologique dégénérescente. Il aura lieu sur la chaîne Sky Real Lives qui vient de le confirmer aujourd'hui même. Le suicide assisté a été filmé par le réalisateur canadien John Zaritsky, en 2006, dans une clinique spécialisée de Zurich. Et la polémique gronde en Grande-Bretagne.

"Dans quelle société vivons-nous si la mort d'un homme est diffusée par une télévision en prime time comme un divertissement", lit-on dans l'éditorial du Daily Mail. "Il est important que les chaînes de télévision, et notamment Sky Real Lives, puissent provoquer un débat par le biais d'histoires individuelles fortes", se justifie la chaîne.

Mais ici, le débat se porte sur le fait de montrer ou non un suicide assisté à la télé et empêche le vrai débat : le droit ou non à l'euthanasie. En tout cas, l'audimat grimpera sans nul doute ce soir sur Sky Real Lives...




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0256s