Facebook sauve une entreprise

Economie
Facebook sauve une entreprise
Par Dorothée
Publié le 25/02/2009 15:46
Commenter

Fanny Gamelin a réussi à sauver l'entreprise de son père grâce à Facebook.

Joël Gamelin, à la tête des Chantiers Gamelin basés à la Rochelle, s'est suicidé le 23 décembre dernier, ne pouvant plus rémunérer ses employés. Il avait laissé un message : "Pardonnez-moi de ne pas avoir pu sauver l'entreprise".

L'aînée de la fratrie, Fanny, 23 ans, a eu l'idée de créer un groupe mondial sur Facebook : "Suicide de J. Gamelin, j'appelle à la solidarité de plus de 200 000 personnes". Dans la description du groupe, la jeune femme explique, en multi langues: "Si 200 000 personnes font un don d'1€ symbolique, les salaires pourront être versés à 120 familles, pour vivre pour le mois prochain. J'en appelle à la solidarité française pour aider les 120 employés des Chantiers GAMELIN à recevoir leur paye." Lundi un chèque de 157 000 euros a pu être déposé et assure ainsi aux salariés leur paie de février. L'objectif a été atteint et même dépassé.

Deux mois après la création du groupe, la totalité des dons s'élève à 201 000 euros. Les comptes des chantiers Gamelin demeurent toujours dans le rouge, mais il est permis d'espérer. Un plan de reprise, actuellement à l'étude, permettrait de conserver 90% des emplois. Merci Facebook !




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0293s