Europe 1 lance une campagne de pub inédite

Médias et People
Europe 1 lance une campagne de pub inédite
Par Laurent
Publié le 10/03/2009 19:38
Commenter

A partir du mercredi 11 mars, Europe se lance dans la pub réactive. A l’image de la station. Pendant deux semaines, la radio va proposer sur les chaînes de télévision un spot différent par jour. Celui-ci sera fonction de l’actualité du jour ou des évènements de l’antenne.

Pour relever ce challenge inédit et innovant, dont l’ambition affichée est de ramener des auditeurs dès le lendemain, l’agence Publicis Conseil est sur les ponts. Dès le matin, une idée forte sera dégagée, puis validée après arbitrage. Un spot de 15 secondes sera alors soumis à la rédaction d’Europe 1. Ensuite, place à l’ARPP, le gendarme de la pub, pour la validation définitive. Enfin, les diffuseurs, en l’occurrence TF1 et M6, vont recevoir les images la veille de leur passage, contre un délai d’une semaine en temps normal. Afin de réduire les coûts, la radio va puiser dans un stock d’images déjà existant et une speakerine maison aux commentaires.

Depuis sa reprise en main par Alexandre Bompard, Europe 1 se veut « la radio de l’évènement. » Cette campagne en fait partie.




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Partenaires People
News tv
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0230s