Enquête : Quand les Français jugent l’année média 2008

Presse
Enquête : Quand les Français jugent l’année média 2008
Par Laurent
Publié le 09/01/2009 12:41
Tags : PPDA PDA Rachida Dati Rachida Dati
Commenter

Le quotidien La Croix publie dans son édition d'hier, jeudi 8 janvier, son baromètre annuel TNS Sofres. Dans cette enquête, les Français jugent les médias. Leur crédibilité et la manière de traiter les sujets. Ainsi, les sondés ont-ils été interrogés sur la couverture quantitative par les médias de plusieurs évènements survenus en 2008.

Au rayon des « trop parlé », les Français placent largement en tête la grossesse de Rachida Dati. 67% estiment qu’on en a « trop parlé ». Suit le film « Bienvenue chez les Ch’tis ». 62% trouvent qu’on a trop parlé du long-métrage de Dany Boon. En troisième position arrive la libération d’Ingrid Betancourt pour 60% des sondés.

Au rayon médias (c'est-à-dire quand les médias parlent des médias), c’est l’éviction de PPDA qui se classe premier. 45% des Français jugent qu’on en trop fait. Par contre, ils sont satisfaits à 43% du traitement réservé à la réforme de l’audiovisuel public, les médias « en ont parlé comme il faut ».

Enfin, au rayon « pas assez parlé », les médias écopent d’un carton rouge pour ce qui est des émeutes de la faim dans plusieurs pays en voie de développement, et d’un carton jaune pour ce qui est du traitement des sans-abris.

Parions qu’en 2010, quand les Français se retourneront sur l’année médias 2009, ils trouveront qu’on aura trop parlé de la crise, non ?




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Partenaires People
News tv
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0285s