Du pain chaud en direct sur le net !

Découverte
Du pain chaud en direct sur le net !
Par Audrey
Publié le 06/05/2009 17:57
Commenter

Vous adorez le pain tout juste sorti du four, mais en trouver chez le boulanger n’est pas toujours chose facile, il faut avoir la chance de tomber au bon moment.

Pour permettre à ses clients de venir au moment où le pain vient de sortir du four, un boulanger londonien vient de mettre en place un système nommé BakerTweet, qui averti les clients par messages via un site de mini-messages appelé Twitter, qu’ils peuvent venir chercher leur pain.

Le dispositif est tout simple, le boulanger appuie sur le bouton du boitier placé dans sa boulangerie quand la fournée est prête et le signal est immédiatement transmis aux abonnés, qui reçoivent par internet des messages du type "French Croissants Maintenant !" (En français), ou encore "Lovely loaves just out of the oven" ("Délicieux pains tout juste sortis du four").

Les clients peuvent même annuler ponctuellement une réservation, le pain qui lui était réservé fera le bonheur d’une personne placée sur liste d’attente !

Le système ingénieux a été inventé par la société Poke London qui voulait en tout premier lieu avoir l’opportunité d’être servie en premier des fournées de la boulangerie, située juste en face de leurs bureaux, comme aime le rappeler David Dedrick, gérant de la boulangerie.

Et il semble que l’idée soit un véritable succès, la boulangerie voit ses pâtisseries et pains disparaître en un éclair, et aux dires de Poke London, même le siège du gouvernement serait abonné au système !

Le système pourrait bien être étendu à des restaurants et des chambres d’hôtels, espérons qu’il arrivera en France très prochainement.




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0299s