France - Domenech : le divorce !

Sport
Après son fiasco de l'Euro, Raymond Domenech vit probablement ses dernières heures en tant que sélectionneur de l'équipe de France.
Par Julien Brun
Publié le 18/06/2008 10:15
Tags : France Souris Gestion Communication Euro 2008
Commenter

EURO 2008. Les Bleus ne verront pas le quart, enfin si, mais pas celui auquel on pensait. Ils ont donc quitté la compétition après un dernier bide contre l'Italie (0-2). En commentaires d'après match, Raymond Domenech a déclaré qu'il préparait la Coupe du Monde 2010 et a demandé sa compagne en mariage. La vox populi réclame, elle, le divorce entre la France et son sélectionneur.

Maintenant on attend que ça. Que la fédération française de foot prenne enfin ses responsabilités et expédie Raymond Domenech loin, mais alors très loin de Clairefontaine. Car vu la façon dont le sélectionneur a géré son Euro, Jacques Santini, ex-entraîneur des Bleus, ferait presque figure de fin stratège et de grand communicant... Liste des 23 contestable et contestée (quid des Trézéguet, Mexes, Clichy, Ben Arfa ?), joueurs vieillissants (Thuram, 36 ans, Makélélé, 35 ans, Coupet, 35 ans, Sagnol, 31 ans...), prime aux finalistes loosers de 2006 et qui ont fait une saison en chamallow avec leurs clubs (Abidal, Malouda, Gallas), gestion lamentable du cas Vieira, communication désepérante (jeu du chat et de la souris avec les medias), train de vie digne d'un chef d'état... Bref sur le papier, ça ne sentait déjà pas bon.

Sur le terrain, tout s'est vérifié : l'habituelle apathie dans le jeu, des choix tactiques déplorables, et à la sortie la mauvaise foi caractéristique du personnage. A 0-0 contre la Roumanie, Raymond incrimine la chaleur et la « pelouse trop sèche ». A 1-4 contre les Pays-Bas, Domenech murmure qu'on a été bons dans le jeu (sic). Et après ce pitoyable match contre les Italiens, Domenech ne trouve rien de mieux qu'un « j'aurais du dire que je préparais la Coupe du Monde 2010 » et de nous sortir pour toute analyse une demande en mariage à Estelle qui au passage va enfin peut-être faire preuve d'objectivité journalistique maintenant que son guguss n'est plus en lice nulle part sauf pour le titre de personnage le plus détesté des Français...

Vox populi, vox Dei prétendait-on dans l'Italie antique ! La voix du peuple est la voix de dieu, et le peuple réclame le départ de Raymond Domenech. Et puis Raymond, ce n'est pas tout ça, mais un mariage, ce n'est pas comme un Euro... Ca se prépare !

 




Commentaires

Envoyé par marc le 09/19/2009 - 12:12 :

C'est Officiel, Raymond domenech demande le divorce http://www.youtube.com/watch?v=N-0BziH_jIY

Envoyé par Yorgat le 06/19/2008 - 12:18 :

Je ne sais pas qui adulait Domenech en 2006, mais j'ai jamais senti de voir la France à la finale. J'ai toujours eu le sentiment que c'était du bol .. après la façon dont s'est passée la finale elle mêem a été pas top. Domenech fait dans le flou et ne tient pas ou ne motive pas ses joueurs. Comment être motivé par un gars comme ça ? Les joueurs devaient plus penser "pognon" que penser "cohésion", "plaisir de jouer avec les copains". Même en 2006. Y'a pas photo, c'est ça qui fait la différence.

Envoyé par Taz le 06/19/2008 - 11:10 :

"Faut quand même pas oublier qu'on a une équipe de merde et qu'un sélectionneur ne peut pas y faire grand chose à ça" Excuse moi Axel, arrêtes moi si je me trompe, mais le boulot d'un sélectionneur n'est-il pas justement de sélectionner les meilleurs et non pas ceux qui étaient les meilleurs y'a deux ans ? Sinon connais-tu le palmares de Domenech en tant qu'entraîneur ? A part un titre de champion de France de... D2 avec Lyon (89) qu'a-t-il gagné avec des seniors ? Rien ! Maintenant si tu penses que les pertes/retraites/arrêts forcés de makélélé, thuram, sagnol, coupet et henry ne vont rien changer pour les Bleus, c'est que nous n'avons pas vu les mêmes matchs !

Envoyé par Axel le 06/18/2008 - 19:00 :

Aussi nombreux à le critiquer qu'ils l'adulaient il y a encore deux ans... Faut quand meme pas oublier qu'on a une équipe de merde et qu'un sélectionneur ne peut pas y faire grand chose à ca. Coupet dans les buts ca vaut rien mais tu ne peux pas non plus mettre un mec de 20 ans comme Mandanda. Henry ne fait rien cette saison. Benzema ne marche pas en équipe de France, Viera blessé, Ribéry qui était pourtant en forme n'a pas été bon. Mais si il faut rassurer les français en expliquant que c'est de la faute de Domenech et que ça sera mieux avec Deschamps et bien mettons Deschamps... ça sera malgré tout les mêmes joueurs sur le terrain, avec l'expérience encore en moins puisque exit maké, thuram, sagnol, et bientot henry...

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0358s