Des millions de bonus pleuvent (aussi) au Crédit Agricole

Economie
Des millions de bonus pleuvent (aussi) au Crédit Agricole
Par Laurent
Publié le 25/03/2009 11:21
Tags : Nicolas Sarkozy Emploi Crédit Agricole Crédit Banque
Commenter

« Il ne doit plus y avoir de bonus, de parachutes dorés ou de stock-options dans une entreprise qui reçoit une aide de l’Etat ». Nicolas Sarkozy, discours de Saint-Quentin, mardi 24 mars 2009. Le chef de l’Etat rajoute : « ou qui met en oeuvre un plan social d’ampleur. »

En pleine polémique sur le parachute doré de 3,26 millions d’euros octroyé à l’ex-PDG de Valeo, Thierry Morin, Libération révèle une nouvelle affaire de bonus pharaoniques. Dans son édition de ce mercredi 25 mars, le quotidien braque les projecteurs sur le Crédit Agricole. Plus exactement une filiale en courtage (ventes et achats de titres financiers) du groupe. Leurs dirigeants s’apprêteraient à toucher une confortable enveloppe de 51 millions d’euros de bonus. Ce, alors que la direction a décidé de la suppression de 75 emplois.

Rappelons que le Crédit Agricole a perçu une aide de l’Etat à hauteur de 3 milliards d’euros et son bénéfice dégagé pour l’année 2008 s’élève à plus d’un 1 milliard d’euros ! No comment.




Commentaires

Envoyé par voseuros le 09/23/2009 - 15:54 :

Les bonus sont signés contractuellement, ils est doc normal de les appliquer. Maintenant oui, s'ils ont fait des erreurs, les traders doivent en assumer les conséquences et se faire refuser leur credit immobilier par exemple ou autres types de sanction, jusqu'au licenciement j'pense?

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0226s