Des lettres d'amour du prince Charles mises en vente sur eBay

People
Des lettres d'amour du prince Charles mises en vente sur eBay
Par Dorothée
Publié le 11/03/2009 10:08
Tags : Prince Charles
Commenter

Des lettres très personnelles écrites par le Prince Charles ont été mises en vente vendredi sur le site d'enchères eBay. Il s'agit de missives énamourées envoyées à Janet Jenkis entre 1976 et 1980. Elles ont été mises en vente par Alicia Carroll, gérante du magasin Everything Royal, à Los Angeles, spécialisé dans la revente d'objets royaux.

Celle-ci affirme avoir obtenu ces écrits en 2002 auprès de la destinataire, Janet Jenkins, employée du consulat britannique à Montréal lorsqu'elle a rencontré le prince. Dans une lettre datée de 1980, celui qui pourrait devenir roi d'Angleterre se plaint de la pression exercée sur lui par sa famille : "Je vois qu'il faut que je me marie le plus vite possible et alors tous ces gens pourraient se détendre un peu...! Je pense toujours que ma solution d'épouser une femme de chaque pays du Commonwealth est la meilleure", écrit le facétieux prince Charles. Quelques mois plus tard, il se fiançait avec Lady Di... "Avec beaucoup d'amour, Charles", conclut-il.

Lorsqu'elle a vu ses six lettres royales mises en vente à 30 000 $ sur eBay, Janet Jenkins a vu rouge, expliquant qu'elle les imaginait dans un musée et non sur un site d'enchères. "Je les ai depuis sept ans et je suis une femme d'affaires, et elle savait qu'elles allaient être revendues", s'est défendue Alicia Carroll. Effectivement, si Janet Jenkins voulait sincèrement mettre en avant la vertu historique des lettres, elle fut bien naïve de les remettre à une gérante de magasin...

Source : NouvelObs.com




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Partenaires People
News tv
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0453s