Christian Clavier : l’enquête se corse

France
Michèle Alliot-Marie bien encadrée
Par Philippe
Publié le 05/09/2008 09:23
Tags : Christian Clavier Clavier Corse Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy
Commenter

Christian Clavier aime les Corses. Il l’a dit et répété lors de la sortie de son film L’Enquête corse qui se moquait « gentiment » des insulaires. Il les aime mais il n’aime pas qu’ils viennent marcher sur ses plates-bandes. La dernière « garden-party » a fait au moins une victime : le patron des forces de sécurité en Corse, Dominique Rossi.

On sait que deux jours à peine après l’incident, Rossi a été remercié par sa hiérarchie et prié de laisser son poste à quelqu’un qui surveille mieux les jardins des amis de Nicolas Sarkozy.

Depuis, ce même Rossi a décidé de mettre les points sur les « i » à défaut de les mettre sur les nationalistes corses.

« Le maintien de l'ordre est un exercice difficile et délicat qui consiste à intervenir au moment opportun et dont les résultats peuvent être appréciés différemment », a-t-il déclaré à l’AFP. C’est ce qu’on appelle une lapalissade ou, en bon français, « enfoncer une porte ouverte ». Car si le maintien de l’ordre était chose aisée, on n’aurait pas besoin de faire appel à des spécialistes. Des gardes-champêtres suffiraient. Et si chacun en appréciait les résultats de la même manière, il n’y aurait plus d’avocat.

Tout ça pour dire que M. Rossi n’est pas très content mais qu’il ne peut pas le dire. D’ailleurs, il précise : « Je n'ai pas à commenter ni en négatif ni en positif les décisions prises à mon égard par le ministre de l'Intérieur et le directeur général de la police nationale. »

Quant à Christian Clavier, il se réserve le droit de porter plainte, a-t-il indiqué. Un droit que personne n’a jamais songé à lui retirer.




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0258s