Campagne SarkObama : un coup de Greenpeace

Environnement
Campagne SarkObama : un coup de Greenpeace
Par Dorothée
Publié le 03/12/2008 14:01
Tags : Greenpeace Europe France Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy
Commenter

Greenpeace l'a révélé ce matin. L'asso écolo est initiatrice de la campagne d'affichage qui rythme les rues de Paris depuis une semaine. Le plus célèbre visuel de la campagne de Barack Obama est détourné pour laisser place au visage de Nicolas Sarkozy, assorti du détournement du fameux slogan, "Yes, We can". Cette fois, il s'agit de "Yes, We Must". Ce matin les affiches placardées sur les murs de la station de métro Répulique étaient estampillées Greenpeace et le slogan ainsi complété : "Réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre en Europe ? Yes we must !".

« Cette campagne de buzz vise à éveiller la curiosité du grand public et à faire le maximum de bruit à propos d’un événement essentiel qui, aujourd’hui, malheureusement, n’intéresse pas grand monde : l’adoption imminente du paquet "climat/énergie" par l’Union européenne, alors que la Conférence des Nations unies sur le climat bat son plein à Poznan », commente Pascal Husting, directeur de Greepeace France.

Les écolos ont fait le buzz pour provoquer une réaction de l'Europe. Ils attendent une nouvelle réglementation européenne sur l'énergie dans le cadre du sommet européen des 11 et 12 décembre.




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0268s