Bébés à vendre !

Famille
Bébés à vendre !
Par Audrey
Publié le 25/06/2009 10:06
Tags : Bébé
Commenter

Un vent de folie touche depuis quelques semaines, de jeunes mamans, qui décident de proposer leurs nouveau-nés à la vente !

Ainsi, en Russie tout d’abord, une jeune maman tentait de vendre son tout-petit dans un centre commercial. Le bébé âgé d’à peine un mois a été vendu à l’une des vendeuses de la galerie qui a eu pitié de son cas, pour la somme de 800 roubles, soit l’équivalent de 20 euros !

La maman a laissé son enfant dans les bras de la vendeuse contre un acompte de 300 roubles, et devait récupérer le solde le lendemain. C’est à ce moment que la police, prévenue par la vendeuse a pu intercepter la mère.

Quelques semaines plus tard, c’est une jeune femme flamande qui faisait parler d’elle pour avoir vendu son enfant à un couple de néerlandais, moyennant la somme de 25 000 euros.

Le jeune femme de 39 ans a connu le couple par le biais d’internet et a rempli le rôle de mère porteuse puisque le bébé a été conçu avec le sperme du père néerlandais. La jeune mère n’a pas été poursuivie puisqu’en Belgique, aucune loi n’interdit la vente d’un enfant.

Et plus récemment encore, c’est une petite annonce sur le net, photo de la dernière échographie à l’appui qui affole l’opinion publique : un site internet mexicain propose à la vente,  de « Beaux bébés nouveau-nés de race diverses » pour le prix de 200 000 pesos, soit 11 000 euros. L’annonce semble cependant être un canular puisque plus bas dans l’énoncé, il est précisé que cette offre est « idéale pour ce que vous désirez, de la pédophilie et l'esclavage jusqu'à l'amour familial le plus pur ». Cependant, les commentaires laissés par certains internautes montrent que des personnes peu scrupuleuses peuvent néanmoins être intéressées et devenir clients, puisqu’un internaute demande des renseignements sur le bébé ! L’auteur de l’annonce lui répond en premier lieu qu’il « ne lui reste plus que deux bébés mâles », puis conclu tout de même la demande en précisant qu’il « n’a plus de bébés pour le moment ».




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0255s