"Anges et Démons" stresse l'Eglise catholique

Cinéma
"Anges et Démons" stresse l'Eglise catholique
Par Dorothée
Publié le 23/03/2009 18:22
Tags : Histoire Vinci Vatican
Commenter

Avec la sortie mondiale d'Anges et Démons prévue pour le 15 mai prochain, on s'agite du côté du Vatican. Après Da Vinci Code, il s'agit du deuxième ouvrage de Dan Brown adapté sur grand écran.

Le premier avait été victime d'un appel au boycott lancé par plusieurs responsables du Saint-Siège, il semble que le destin d'Anges et Démons soit identique. Dans un article publié vendredi, l'organe de presse du Vatican, Avvenire, assène que le Saint-Siège "ne peut approuver" un tel film.

Celui-ci raconte l'histoire de Robert Langdon. Il doit traquer les sectaires Illuminati et déjouer leur complot diabolique : détruire la religion catholique, anéantir le Saint-Siège. Le 21 mars, le quotidien La Stampa estimait quant à lui que les instances dirigeantes de l'Eglise Catholique allaient très certainement appeler au boycott du film de Ron Howard. Celui-ci avait d'ailleurs demandé au Saint-Siège de le laisser tourner quelques scènes au sein même de la cité-état. Le refus avait été bruyant et catégorique. Le Vatican appellera-t-il au boycott d'Anges et Démons? Le suspense est intense, insoutenable...




Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0302s