Adolescentes de Reims : le père en garde à vue

Fait Divers
Adolescentes de Reims : le père en garde à vue
Par Dorothée
Publié le 17/10/2008 11:45
Tags : Famille Italie Disparition
Commenter

Le père de Valérie et Sophie a été placé hier en garde à vue avec leur oncle et deux proches de la famille. Les adolescentes de 11 et 13 ans, disparues depuis le 6 octobre, étaient réapparues hier dans leur collège, à l'heure de la classe. Plus tôt dans la matinée, une vaste fouille avait été organisée par la police dans les maisons de la famille et des proches des ados. Hier après midi, le père des jeunes filles, Renaldo Gualtieri, a été placée en garde à vue, soupçonné d'avoir tenu un rôle dans la cavale de ses filles. Les enquêteurs reprochent également à un oncle et deux proches d'avoir hébergé Sophie et Valérie. "Nous pensons que notre intervention a fait en sorte que le dernier hébergeur, sur les indications du père, s'est empressé de les guider vers l'école où elles ont été retrouvées", explique le directeur de la police judiciaire de Reims, Gilles Rejaud.

"Il a mené les gens en bateau. C'est inadmissible de mener les autorités judiciaires et policières en bateau pendant autant de jours, de nous faire travailler inutilement, c'est insupportable. On va s'intéresser à tout le monde, je ne ferai pas de cadeau", a déclaré la procureure de la République de Reims lors d'un point presse.

Au moment de la disparition des jeunes, les enquêteurs avaient retrouvé une lettre où elles affirmaient préférer mourir que retourner en Italie. Leur mère, qui vit en Italie, a effet obtenu la garde de ses enfants le 2 octobre dernier.

Source AFP




Commentaires

Envoyé par Hervé69 le 11/09/2008 - 23:04 :

Des informations venant de Renaldo Gualtiéri, le père de Valérie et Sophie J’ai eu au téléphone Renaldo Gualtiéri, le Papa de Valérie et Sophie. Il m’a ensuite envoyé des extraits tirés du fameux rapport du médecin et spécialiste en neuropsychiatrie infantile Docteur Daniela Mallamaci. Les informations que j’ai recueillies sont éloquentes. Elles ne peuvent m’empêcher de penser que Katia Navigante, leur maman, est probablement pervers narcissique (tout comme la mère de mes enfants). Il est très simple d’identifier qu’une personne est touchée de perversion narcissique dès lors que l’on connait un peu cette pathologie, et que l’on prend le temps de discuter avec sa “victime”. En effet, les comportements induits par la perversion narcissique sont tellement caractéristiques que le diagnostic est généralement évident. Je reviendrai dans quelques jours préciser sur mon blog http://enfantsdudivorce.wordpress.com/ plusieurs informations ou comportements de leur maman. Vu l’importance médiatique du sujet, je préfère d’abord valider cela en détail auprès du papa avant de les publier. J'espère que ce post ne restera pas lettre morte, tout simplement car ces filles sont peut-être en réel danger psychologique, voire en danger tout court.

Poster un commentaire

A voir sur le portail Livenet.fr Le Club
Vidéos
Le mag
Forum
Jeux
Comparaison de prix
Contact et infos Le blog Livenet
Suggestions sur Livenet
Aide générale Livenet
Charte du forum
Mentions légales
Reporter un abus
Presse

Copyright © 2004-2009 Tigersun - Tous droits réservés 0.0243s